Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Agglobus : deux mauvaises décisions … et une meilleure

| 0 Commentaires

Le comité syndical d’Agglobus a adopté ce soir une nouvelle grille de tarifs. On constate des hausses marquées des abonnements « Jacques Coeur » (pour les aînés) et du ticket à l’unité. Ces décisions sont très regrettables, en particulier pour le ticket à l’unité, celui que n’achètent que les gens qui ne peuvent absolument pas se payer un abonnement.

Très mauvaise décision aussi que de repousser une nouvelle fois l’adoption du schéma directeur d’accessibilité. C’est un document qui aurait dû être adopté avant le 27 septembre. Il était possible de demander une dérogation pour repousser cette échéance, ce qui a été fait. La date limite a été reportée au 26 mars. Nous sommes le 24. Quand ce schéma sera-t-il enfin adopté et mis en œuvre de façon à ce qu’enfin, l’accessibilité du réseau soit généralisée ?

Point positif en revanche : le comité syndical a enfin donné son feu vert pour la restructuration du réseau de transport, autour de deux pôles d’échange (gare et Séraucourt), remplaçant le pôle d’échange de Nation qui et saturé. Cela permettra de renforcer l’offre et d’imaginer (plus tard) un Bus à Haut Niveau de Service. Mais cette dernière décision n’est toujours pas prise. Dommage.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.