Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

3 décembre : réunion publique Bourges++ sur les mutuelles santé

| 0 Commentaires

Une mutuelle complémentaire pour ceux qui n’en ont pas : l’association Bourges++ que je co-préside invite le président du Conseil Départemental de la Nièvre à venir témoigner de son expérience lundi 3 décembre à 19 h, Espace Tivoli, rue du Moulon à Bourges.

5 à 10 % de la population française ne cotiserait pas à une mutuelle complémentaire. 20 % de la population renoncerait à se faire soigner faute d’avoir les moyens suffisants pour payer les dépenses ? Malgré la mise en place, au cours du dernier quinquennat, de la complémentaire santé obligatoire pour les salariés, malgré l’élargissement de l’accès à la Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU-c) et à l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS), certains de nos concitoyens l’ont pas de complémentaire santé et renoncent toujours aux soins.

Les salariés précaires, les travailleurs indépendants et les personnes âgées sont les plus concernés.

Des villes et des départements facilitent l’accès à des complémentaires pour tous. C’est ce qui a été fait dans la Nièvre. Decize et Annay ont ouvert la route, suivies par de nombreuses communes. C’est désormais tout le département de la Nièvre qui est concerné.

Comment ça marche ? Faut-il s’engager ? Quels enjeux ? Nous avons souhaité ouvrir le débat.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.